Ce que je compte faire après mon bac.

Hello !

Je suis un peu une obsédée de ma vie future, à vrai dire jusqu’à peu, l’école, ça m’ennuyait, j’adore travailler etc. Mais en cours je m’ennuie, j’avais pas le rythme. Concrètement, j’aimerais travailler vite, même si mes études me plaisent.

Je suis une STMGette. Par STMG il faut comprendre sciences technologies du management et de la gestion, Bac STG, bac STT ou pour les plus anciens d’entre vous Bac G. Filière pas forcément gratifiante quand on dit qu’on y ait, mais ça fera le sujet d’un autre article.

Bref, revenons à nos moutons ! Après mon bac plusieurs choix s’offre à moi. Sauf que je suis une perdue de la scolarité, plein de choses me plaisent mais j’ai la crainte de m’ennuyer dans mon futur métier à faire toujours là même chose.

– Le choix du cœur : L’art

L’art c’est une passion pour moi, on ne peut pas voir ça autrement. Mais déjà après mon Bac faire une MANAA c’est dur (Dans le public j’entends bien sûr), puis après que faire ? Je n’en sais rien. Ce choix reste un peu de coter pour moi ses derniers temps à vrai dire.

– Le choix de la chance : L’école de commerce

J’ai une place en école de commerce assurée. Dit comme ça c’est dur dit croire. Je suis en dispositif Passerelle avec ESC, formation sur 2 ans gratuit pour les bacheliers STMG, après mon bac+2. La porte dorée de 12 écoles de commerces françaises s’offre à moi. (C’est beau là vie) Mais bon, j’ai pas envie de faire BAC+5 (C’est triste je sais)

-Le choix de l’envie : DUT MMI

Par MMI il faut entendre Multimédia et Internet. Pour finir Commnity Manager, Infographiste… Tout ses métiers en vogue, justement trop en vogue pour moi. Tout le monde (du moins beaucoup de gens que je vois) veut devenir CommunityManager, bosser dans « L’internet », et ça me fait peur.

-Le choix qui date : La fac de droit 

Ca  fait longtemps que je A vrai dire en droit, je suis un peu un code civil sur patte (Selon mes camarades) question de droit on me la pose à moi. J’adorais apprendre le droit, mais aucun métiers du droit ne me plait à 100%. Si être avocate, mais avocate d’affaires, soit un poste très long et dur à atteindre. J’ai pas envie de défendre des petites contraventions ou divorces toute ma vie.

 

Voilà, je vous est fait découvrir des petites voies que un bac STMG peut donner, ou la chance que on peut ce donner avec ce bac.

Carmine

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s