Les 4 films que je n’aurais jamais pensée aimer.

Hello Hello !

A vrai dire je suis une tarée de films j’en regarde 8-9 par semaine ?.. Je sais c’est trop, autant je n’ai pas regardé des classiques, mais je suis aussi tombé sur des navets et sur des perles que je n’aurai pas imaginé. Je vous les partage aujourd’hui.

Le premier : La guerre est déclarée.

Ce film, concrètement, quand j’ai vu le titre je me suis dit regarde pas t’aime pas les films comme ça, or là, j’ai lu le pitch, puis regarder la B-A, et j’ai tout de suite mis le film. Où je suis tombée en larmes (Va savoir quand, car c’est triste/Joyeux/Triste/…), de plus l’histoire est réel, vécu par les acteurs et on aussi réalisés et écrit le film. Pour moi ce film devrait être au rang des classiques.

« Dès le premier regard, Juliette attire Roméo dans ses bras. Le coup de foudre est réciproque, l’amour ainsi partagé donne vite naissance à leur enfant, Adam. Mais alors qu’il va sur ses deux ans, le bébé inquiète ses parents, car il ne marche pas encore et vomit parfois de manière violente et subite. Après constat des symptômes et de plus amples examens, une tumeur est diagnostiquée. Juliette et Roméo mènent alors un long combat de front contre le cancer qui menace la survie de leur fils. »

Deuxième : Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?

Autant qu’il y a un joli panel d’acteurs, autant le synopsis ne m’avait pas accroché, puis Christian Clavier, c’est et ça sera Jaqucouille dans tous les films où il joue. Mais bonne surprise, il fait partie de mes films préférer, une famille originale, des maris originaux, et les parents sont ceux qu’on aurait (pas) voulu avoir. (Mon plus c’est Chantal Lauby, et Ary Abittan)

« Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique. »

Troisième : Je fais le mort

Concrètement, le casting est pas mal, mais le pitch que j’ai lu était (très) mal écrit, autant vous dire que ça m’a pas donner envie ! Mais un soir « On regarde quoi ? » « -Ce que tu veux » ce film met venu en tête. J’adore Géraldine Nakache et François Damiens, l’histoire est très prenante et assez drôle ! Et François Damiens interprète à la perfection le rôle de l’acteur chiant et ringard.

« Jean Renault est un comédien qui a autrefois remporté un César du meilleur espoir masculin. Mais son caractère a graduellement anéanti sa carrière, jusqu’au moment où Pôle Emploi lui propose un dépannage : faire le mort pour une reconstitution de crime, dans une station alpine de sports d’hiver. Jean s’y heurte à la juge Desfontaines, par son besoin de jouer les personnages des victimes et surtout de remettre en cause l’enquête en pointant des incohérences. »

Quatrième: Casse-tête chinois

J’adore Cédric Klapisch depuis ce film, j’avais regardé le premier volet « L’auberge Espagnole » en… cours d’espagnol, qui m’avait laissé un mauvais souvenir (Pourquoi ? Aucune idée) puis j’ai cherché à regarder la suite 2 ans plus tard, je n’ai jamais trouvé le 2ème volet (Que je n’ai toujours pas vu en sois) du coup j’ai regardé le 3ème, et là bim. Romain Duris à bien grandi, la qualité d’image elle aussi à changer. C’est une vraie évolution, et faudrait un jour que je regarde le 2ème…

« La quarantaine, Xavier est père de famille et trouve la vie toujours aussi compliquée. Rien ne s’arrange lorsque Wendy, avec laquelle il a eu deux enfants, part pour s’installer à New York. Il ne peut alors se résoudre à laisser ses enfants partir loin de lui. Il se rend donc dans la Big Apple, où il va contracter un mariage blanc avec une Sino-Américaine pour obtenir la nationalité américaine. »

Voilà ! J’espère vous avoir donné des idées de petits films sympas (ou non chacun ses goûts) à regarder !

Carmine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s