Comment se motiver pour le bac ? #ObjectifBac

Hello Hello ! 

Pour ce premier article sur ce blog au nom légèrement narcissique j’ai décidé de faire un article #ObjectifBac, car comme 600 000 jeunes ou plus vieux, on a le bac en juin, si on multiplie par le même nombre en première ça fait… beaucoup de monde à motivé et en plus mes chiffres ne sont que pour les séries générales… donc pas les technologiques ou les professionnel, ni même les CAP/BEP. Ça compte aussi pour le brevet et ça commence à faire beaucoup de monde je crois…

Premier point : Avoir de l’ambition

J’ai remarqué que si on part en ce disant « Je vais me planter » on se plante… Alors que si on se dit « J’ai travaillée, donc je vais réussir » Causalité interne cours de gestion sort de ce corps.  Il se passe un phénomène de réussite assez motivant. La première chose est déjà faite partir avec l’idée qu’on aura notre bac (Pour les plus ambitieux avec mention très bien mais ne pas visée trop haut quand même) 

Deuxième point : Réviser tout au long de l’année

On vous le dira jamais assez, un travail régulier payé (La phrase de vieux..) , ne pas travailler 2h avant le bac, vous ne mémoriserez RIEN, mais vraiment rien vous que vous serez stresser. Commencer un mois ou deux avant, et laissez-vous tranquille les 4-5 jours avant histoire d’être stressé mais pas trop.

Troisième point : Travailler en groupe sera plus productif

Le travail en groupe, c’est motivant et aidant à condition d’être sérieux. Déjà c’est mieux que bosser tout seul dans sa chambre devant son café, c’est un bost pour le moral (Assez utile durant ses périodes), ça évite l’isolement, on partage les connaissances, votre ami qui vous explique sera surement mieux que les mots d’internet ou d’un livre dure à comprendre.

Quatrième point : Faites des fiches de révisons

Que ça soit bristol, imprimer, des feuilles normales, faite des fiches qui vous PLAISES c’est le plus important, que vous vous compreniez sur la fiche, c’est toujours mieux et plus simple d’apprendre quelque chose qui nous plaît (Les paroles de musiques sont un très bon exemple, on retient surtout celles que l’on aime, les autres moins bien) 

Cinquième point : Pas envie ? Ne faites pas

Si vous vous organisez bien, peut-être grâce à un planning de révisons, si vous n’avez pas envie de travailler, ne travaillez pas (Mais pas que ça soit quotidien hein !) si vous n’avez pas la motivation, vous serez moins productif.

Sixième point : Créez-vous un lieu de travail qui vous plaise !

Vous pouvez travailler n’importe où, mais si vous êtes bien, c’est encore mieux, votre bureau, votre lit (Eh oui !), la table de votre cuisine, votre terrasse. Tant que vous avez de quoi travailler, et que vous êtes bien, vous pourrez n’être que motivé.

 

 

Voilà ! En espérant vous avoir aidé un tout petit peu dans ce nuage qu’est le bac/brevet/diplôme !

Carmine

Publicités

2 réflexions sur “Comment se motiver pour le bac ? #ObjectifBac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s